100 % du contenu de nos bouteilles est issu du jus de goutte par simple écoulage. Les jus de presse n'y sont jamais intégrés, et ce même sur des millésimes de très faible production. L'usage des sulfites, sujet toujours polémique, reste très modéré, après les années 2000 où nous étions descendus à des doses trop faibles (vinifications sans soufre à l'époque).

Lorsqu'il est jeune et qu'il pousse sur le calcaire, le Cabernet franc est par nature doté de tanins parfois massifs et d'un caractère peu civilisé. Les vins du domaine sont pour cette raison élevés majoritairement en futaille de 10 mois jusqu'à 30 mois suivant le millésime, puis mis en bouteilles par nos soins. 

Les amphores et jarres en grès ont complété le cuvier depuis 2014. Notre expérience grandissante de la juste maturité du raisin nous a conduit naturellement vers ce matériau noble et très respectueux de la matière première qu'est le raisin.

L'élevage

Notre ligne de conduite est restée inchangée depuis 30 ans : produire des vins sincères, purs et de plaisir. Nous travaillons avec une grande rigueur à leur élaboration et nos pratiques restent finalement classiques mais pas simplistes : « il n'y a pas de grand vin sans grand raisin », être exigeant sur le végétal et le fruit pour être peu interventionniste sur le vin.

En savoir plus