Nos interventions directes sur la vigne sont anticipées suivant le calendrier lunaire. Malgré les aléas du climat rendant notre milieu fragile, notre métier ne laisse rien au hasard où tout est fait de minutie, rigueur et patience pour accompagner au mieux le végétal.

Zéro cep manquant : chaque pied qui meurt dans l'année est remplacé l'hiver suivant (le rendement par cep est bien plus significatif que le rendement par Ha). La taille est dîte guyot poussard. La protection du vignoble passe par l'emploi de pulvérisations existant à l'état organique ou minéral avec l'emploi de décoctions ou infusions à base de plantes.

Nous pratiquons la technique de l'enroulement (absence d'écimage des rameaux) sur certains crus. Même sur les millésimes à faible potentiel de récolte, nous procédons à un éclaircissage sur la totalité du vignoble pour garantir une homogénéité dans la maturité du raisin.

La plante

L'encépagement est constitué à 100 % de Cabernet franc. Nos efforts sont tout naturellement tournés sur la maîtrise de la vigueur, amener la plante à l'équilibre entre la végétation et le fruit : ébourgeonnage avec dédoublage systématique, effeuillage réfléchi.

En savoir plus