Les deux appellations sont implantées à 100 % dans l'ancien lit de la Loire. Si le domaine est situé au pied du coteau dominant la commune de Bourgueil, l'éclatement du parcellaire est propice à l'expression de chacun de nos terroirs avec pas moins de 25 parcelles.

Au dessus du village, les sables et graves s'étendent sur la terrasse jusqu'au pied du coteau où le calcaire ne parvient plus à se dissimuler passer la barrière de la « côte 50 ». Nous y retrouvons nos caves d'élevage au cœur de la craie.

L'ensemble de notre vignoble est en culture biologique certifiée Ecocert. Il n'est pas de terroir sans la main des hommes qui le cultive, nous entretenons la vigne telle un jardin et chaque cru subit la même attention. Les vignes sont labourées avec un enherbement naturel entre les rangs ou un labour intégral dans les graves plus sensibles au stress hydrique en situation de sécheresse estivale.

La terre

Le domaine se cantonne à une vingtaine d'hectares depuis les années 2000, répartis à 2/3 sur la commune de Bourgueil et 1/3 sur la commune de Saint-Nicolas-de-Bourgueil. Un choix de ne pas s'agrandir pour nous assurer de garder une totale maîtrise de notre vignoble.

En savoir plus