Bienvenue au domaine Yannick Amirault

La vigne est une culture pereine où rien n'est jamais acquis d'avance, chaque génération a le devoir de préserver, améliorer et transmettre ce patrimoine. L'histoire dure depuis plus de 4 générations lorsque Eugène Amirault, comme tout paysan ligérien, exploitait sur sa ferme des vergers, des asperges, des vignes et élevait deux ou trois bovins.

En savoir plus

Le domaine se cantonne à une vingtaine d'hectares depuis les années 2000, répartis à 2/3 sur la commune de Bourgueil et 1/3 sur la commune de Saint-Nicolas-de-Bourgueil. Un choix de ne pas s'agrandir pour nous assurer de garder une totale maîtrise de notre vignoble : nos vins sont issus à 100 % de notre propre vignoble : aucun achat de vendange ou de vin à l'extérieur pour vous garantir l'authenticité de nos produits.

Notre ligne de conduite est restée inchangée depuis 30 ans : produire des vins sincères, purs et de plaisir. Nous travaillons avec une grande rigueur à leur élaboration et nos pratiques restent finalement classiques mais pas simplistes : « il n'y a pas de grand vin sans grand raisin », être exigeant sur le végétal et le fruit pour être peu interventionniste sur le vin.